LA CULTURE DES ENTREPRISES ÉMERGENTES

LÀ OÙ ON NE S’Y ATTEND PAS.

Let's get together FR.png
 

Contribuez à Créer L’avenir.

Prototypage rapide, réflexion conceptuelle, conception de produits de bout en bout et développement de logiciels par pile complète. Nous vous promettons un travail des plus variés. La LCBO est ravie d’exploiter LCBO|next, un centre d’innovation externe s’adressant aux chefs de file de la technologie de demain. Situé à Communitech, un carrefour technologique à Waterloo, LCBO|next met au premier plan les idées nouvelles, la pensée créative et l’acquisition de compétences afin de développer et d’améliorer les initiatives technologiques de la LCBO.

Grâce aux ressources de la LCBO et à l’énergie d’une entreprise émergente, les étudiants d’un programme coopératif pourront transformer leurs idées à l’aide d’un processus unique qui aura un effet durable sur les opérations de la LCBO et l’expérience client. Êtes-vous prêts à contribuer à des solutions qui seront mises en œuvre dans votre région ou à la grandeur de la province?

Notre Pile Technologique

LCBO|next est constamment à la recherche de nouvelles technologies afin de régler les problèmes uniques de nos clients. Nous avons commencé récemment à utiliser React et Ionic pour nos bibliothèques clients principales, ainsi que plusieurs microservices faisant appel à Node, Express, Flask et Django, qui sont conteneurisés et déployés à l’aide de Docker et Kubernetes sur la plateforme en nuage Azure. Nous adoptons constamment de nouvelles technologies prometteuses qui sont intégrées à des produits nouveaux ou existants de la LCBO afin d’améliorer l’expérience client dans plus de 660 succursales de vente au détail et de faciliter le travail de plus de 450 fournisseurs partout en Ontario. LCBO|next a adopté une approche de type « mettre à l’essai, apprendre et documenter ». Nous avons recours à un large éventail de technologies pour mettre au point nos applications afin de trouver les meilleures solutions pour chaque problème.

postgres
nodejs
kafka
mongo
kubernets
flask
redis
ionic
elasticsearch
diaglog
invision
react
sketch-logo
docker

Témoignages D’anciens Étudiants

de Programmes Coopératifs

Screen Shot 2019-03-02 at 12.09.35 AM.pn

« Je ne pensais pas en apprendre autant au laboratoire LCBO|next. Le milieu de travail y est dynamique et axé sur la collaboration et la participation active. Les sprints de prototypage rapide permettent à l’équipe de concevoir et de mettre au point des produits efficaces qui répondent aux besoins opérationnels, techniques et des utilisateurs. »

Victoria Vandenberg

3B, Affaires Mondiales et Arts Numériques

Screen Shot 2019-03-02 at 12.09.35 AM.pn

« J’ai vécu une expérience extraordinaire, fait la connaissance de personnes remarquables et beaucoup appris. J’ai pu contribuer à la conception technique de produits sans me limiter au codage. Les compétences que j’ai acquises m’ont été très utiles dans d’autres emplois. Les personnes que j’ai rencontrées, tant les autres étudiants d’un programme coopératif que la direction, m’ont permis de vivre une expérience mémorable. Tous les jours, j’avais hâte d’aller travailler. »

Ryan Newman
2B, Informatique

ÉQUIPE

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE

 

VOUS FEREZ PARTIE D’UNE ÉQUIPE TRÈS LIÉE ET CONTRIBUEREZ À STIMULER L’INNOVATION.

À chaque semestre, LCBO|next offrira jusqu’à quatre stages à des étudiants d’un programme coopératif. Vous travaillerez avec des mentors chevronnés de l’industrie. Ensemble, vous échangerez des idées et concevrez et mettrez au point des solutions qui seront intégrées au réseau local et provincial de la LCBO. Nos plus récents projets ont été mis en œuvre dans certaines succursales et par divers partenaires aux quatre coins de la province. Vous ne réaliserez pas un projet pour obtenir une note, mais pour mettre à profit votre expérience et vos connaissances.

Vous pourrez utiliser la technologie pour renforcer la responsabilité sociale, accroître l’efficience opérationnelle ou même réaliser des initiatives environnementales. Vous aiderez ainsi la LCBO à concevoir les succursales de demain. Vous jouerez plusieurs rôles différents et accomplirez des tâches nouvelles. En combinant l’éducation coopérative et l’innovation, LCBO|next offre une occasion unique de vous faire entendre et de concrétiser vos idées, que ce soit en tant que développeur ou leader.

MENTORS

Juan FR.png
Danny FR.png

APPRENDRE, 

CONSTRUIRE

+PARTAGER

AVEC LCBO|next.

Pour présenter une demande pour le prochain semestre, consultez la liste des stages du programme coopératif affichée dans votre école.

LA COMMUNAUTÉ

COMMUNITECH

 

COMMUNITECH EST UN CARREFOUR DYNAMIQUE OÙ LES PENSEURS ET LES CHEFS DE FILE DE DEMAIN SE RÉUNISSENT POUR COLLABORER, RELEVER DES DÉFIS ET TROUVER DES SOLUTIONS.

Ce centre appuie près d’un millier d’entreprises technologiques et célèbre leurs réalisations. Diverses entreprises y envoient leurs employés talentueux. Vous pourrez donc échanger vos idées avec certains des plus brillants esprits de l’industrie de la technologie.

Les locaux à aire ouverte sont accueillants et propices au travail. Ce ne sont pas seulement un lieu de travail. On peut y faire du réseautage, assister à divers événements et acquérir une expérience précieuse. Vous pourrez rencontrer d’autres étudiants sur l’heure du midi, échanger des idées avec vos coéquipiers dans l’aire commune et trouver de l’inspiration pour mettre au point des solutions novatrices.

VOUS VOULEZ VOUS JOINDRE À

LCBO|next?

Pour présenter une demande pour le prochain semestre, consultez la liste des stages du programme coopératif affichée dans votre école.

Transcription de la vidéo sur le laboratoire LCBO|Next, printemps 2018

 

- Mon nom est Aditya Arora. Je développe des logiciels par pile complète et j’étudie la science des données dans le cadre d’un stage au laboratoire LCBO|next. Je suis en première année de génie informatique.

 

- Bonjour. Mon nom est Prashant Revaneti. Je suis ingénieur en mécatronique niveau 2B à l’Université de Waterloo. Je développe des logiciels par pile complète et j’étudie la science des données dans le cadre d’un stage au laboratoire.

 

- Bonjour. Mon nom est Aakarsh. J’étudie l’informatique niveau 2B à l’Université de Waterloo et je développe des logiciels par pile complète au laboratoire LCBO|next.

 

- Bonjour. Mon nom est Vic. J’entreprends ma dernière année du programme d’études en affaires mondiales et en arts numériques à l’Université de Waterloo. Je suis conceptrice de l’expérience d’utilisateur au sein de l’équipe du laboratoire LCBO|next pour le semestre.

 

- Mon travail au laboratoire LCBO|next est très varié. Je participe à des projets nouveaux et existants, je conçois de nouvelles caractéristiques pour des applications, je déploie de nouvelles applications sur notre plateforme Microsoft Azure et je collabore avec mes coéquipiers.

 

- Selon le projet auquel je participe, je m’occupe de l’architecture ou de la conception, ou je génère des idées. Le travail est très varié au laboratoire et on accorde une grande importance à la créativité. C’est une des choses que j’aime le mieux.

 

- L’expérience de travail est très agréable jusqu’à maintenant. J’ai beaucoup appris sur la conception et la construction des pipelines, le déploiement sur la plateforme Azure, le développement par pile complète. C’est très enrichissant. J’espère seulement continuer d’apprendre.

 

- Au laboratoire, le travail n’est jamais le même d’un jour à l’autre. C’est super. Je peux concevoir un produit du début à la fin. Je trouve une idée, je l’approfondis, je fais des recherches, je me rends dans des succursales de la LCBO pour parler à des clients et des employés, j’assiste aux ateliers sur l’économie comportementale et j’examine les maquettes fonctionnelles et l’architecture de l’information. Je participe également au prototypage et au lancement d’une application pour les produits. C’est très stimulant.

 

- Le laboratoire LCBO|next fonctionne comme une entreprise émergente. C’est génial. Je ne m’y attendais pas puisque c’est un laboratoire du secteur public. Le milieu de travail est très agréable, comme dans une entreprise émergente. C’est super. Tous les jours, j’ai hâte de venir travailler. La meilleure expérience que j’ai vécue au laboratoire LCBO|next a été la séance d’innovation. Nous avons pu mettre en valeur plusieurs de nos projets pilotes, les présenter aux employés du siège social et obtenir leurs commentaires. Nous avons travaillé fort. C’était extraordinaire.

 

- J’ai choisi le laboratoire LCBO|next parce que je voulais vraiment travailler dans un endroit semblable à une entreprise émergente où je pourrais itérer le processus de conception du début à la fin, mais aussi vivre une expérience de travail au sein d’une entreprise de la Couronne. C’est le meilleur des deux mondes. C’est extraordinaire de pouvoir travailler dans un milieu si novateur.

 

- Il y a des tables de ping-pong et de baby-foot en haut. Nous nous sommes bien amusés.

 

- D’accord, allons-y. Attends, attends, je ne peux pas.

 

<rire>

« LA LCBO EST LE PLUS GROS DÉTAILLANT EN ONTARIO. J’AI L’IMPRESSION D’ACCOMPLIR DES CHOSES IMPORTANTES EN TRAVAILLANT POUR UN DÉTAILLANT D’UNE TELLE ENVERGURE DANS UN MARCHÉ AUSSI VASTE. »

©2019  LCBO|next